Présentation

La Terre promise, la Jérusalem Céleste et le Paradis ne font qu’un et un seul endroit perpétué depuis l’aube des temps dans les enseignements de la Bible et en partie du coran. C’est le lieu par excellence choisit par Le Créateur pour abriter ses enfants afin d’y vivre dans la joie, le bonheur, la santé et l’Amour Éternelle dans la quiétude totale. En effet, des plus vielles prophéties annoncées par les Livres Saints, celle de vivre en paix et en harmonie avec notre Dieu reste des plus grandes car en elle se réalise tout le dessein parfait du Créateur pour ses créatures notamment la vie Immortelle. 

retourjesusangehalo.jpg 133517.gif

Certaines personnes on pensé le trouvé hors de la terre avec des imaginations défiant le réel, par des visions d’un monde insaisissable et inaccessible régit par des créatures supranaturels. 

eden.jpgmart05575jardinbalata.jpg

D’autres pensent le trouver sur terre  quelque part au milieu de paysages les plus naturels, le rapprochant même a un endroit couvert de végétation ou animaux et hommes prospèrent en toute harmonie.  La Bible quant a elle nous donne une référence Unique et inéchangeable de cette terre d’Éden sujette de toutes les convoitises et cachées aux yeux de tout l’ensemble de l’humanité pour des raisons bien précises. La question a se posé est la suivante : Que nous révèle la Bible a propos de cette Terre et de son emplacement géographique ou dimensionnel ?

  Paradis selon la Bible

La Bible nous révèle dans la Genèse que Dieu créa la terre tel que nous la voyons aujourd’hui avec des détails frappants sur la mer, la bande terre émergé, le Soleil et la lune, la verdure recouvrant la terre,  les eaux retenues dans le ciel, les animaux terrestre et aquatiques et encore plusieurs autres détails. Nous allons ici vous présenter les faits tels qui sont mentionnés dans les textes biblique.  cielnuageux1.jpg

On peut lire dans la Genèse 1: 7,8 une explication directe sur la création des eaux suspendues représentant le ciel.

 

 terreetmer1.jpg

Ici au verset suivent (9,10) On remarque une nette explication sur la création d’une bande de terre et d’une vaste étendue d’eau.  

 

monstresmarins1.jpg
Voici ici une au verset 20 a 21 la présentation de la création des êtres volants et nageant dans les mers avec mention de grands monstres marins tels qu’on les voit aujourd’hui 

 

verdure1.jpg

Ici nous pouvons constater la création de la verdure et de toute la faune et la  flore de la terre 

 

soleillune2.jpg

Une démonstration du système solaire vu de la terre présentée ici dans le verset 14 a 16 Vous vous étonnerez surement de ce que je vous montre tout ces faits déjà consignés dans les saintes écritures.

En fait je le fait pour débarrasser la confusion des personnes qui interprètent les récits de la Genèse de manière illusionniste voulant démontrer que le Paradis n’est pas terrestre alors qu’on peut constater des preuves physiques de tous les éléments majeurs constituant la planète. Je tiens également à donner un tracé vérifié de manière scientifique sur les origines du monde et pour ma part, si la science se basait dessus, certains phénomènes inconnus de nos jours seraient aujourd’hui expliqués.  Pour dire tout simplement que la terre a été crée par Dieu de la plus grande a la plus petite créature qui existe tout a été réalisé sous sons impulsion intelligente. Après avoir construit la maison Dieu créa l’hôte et maitre des lieux en la créature de l’Homme. Il les fit mâle et femelle. La bible nous relate qu’après une désobéissance Dieu Chasse L’homme de ce jardin mythique et poste des anges pour en garder le chemin. 

Pourquoi L’Éden est-il si particulier des autres Jardins pouvant exister? 

Nous venons au point le plus crucial et le plus mystérieux des écrits de la Bible car en effet dans les textes de la Genèse sur l’Éden se trouve la raison même de l’existence humaine et son but ultime. Nous allons  donc sans plus  tarder vous révéler la réalité cachée mais bien visible.  

Les deux Arbres les Plus mystérieux de la Terre 

Comme le dit la Bible dans la Genèse, Dieu créa la flore et la faune avec une multitude d’arbres à fruits et d’arbres sans fruits portant chacun sa semence. En dehors de ces arbres la Bible nous révèle l’existence de deux autres Arbres  tout à fait particulier se trouvant au milieu de l’Éden.

 sanstitre.jpg
 

  L’Arbre de la connaissance du bien ou du Mal 

C’est l’arbre défendu montré a Adam et a Ève avec la mise en Garde de Dieu de ne pas en toucher sous aucun  prétexte sinon ils seraient contraint de mourir inéluctablement. Il est important de faire une nuance car l Arbre en lui-même ne contient aucune substance mortelle car il est  appelé l’Arbre de la connaissance du bien ou du mal et non l’arbre de la Mort. La preuve de cette non mortalité de cet arbre reste l’évidence de la continuité de la vie d’Adam et Ève bien des années après l’avoir consommé. Tout ceci juste pour comprendre que la mort est entrée telle une malédiction résultante de la désobéissance d’Adam au commandement formel de Dieu. C’est Arbre a des vertus de connaissance approfondie ou dans le bien ou dans le mal selon de choix personnel de l’individu qui le consommait. Cet Arbre existe encore aujourd’hui et n’as plus jamais été interdit a l’homme après sa désobéissance, et celui-ci a pu continuer à le consommer bien après son départ du Jardin d’Éden. Cet Arbre est aujourd’hui l’un des plus célèbres des Arbres et  des plus contestés. Ceci est je pense un indice suffisant afin de stimuler votre conscience et trouver de vous-même de quel Arbre il s’agit.

L ‘Arbre de Vie

 Si les mystères ont couvert l’ensemble de l’existence humaine et intrigués bon nombre de chercheurs et philosophes, l’Arbre de Vie quant à lui reste l’énigme la plus puissante et la plus redoutable qui existe dans l’ensemble des récits biblique. En effet il est mentionné uniquement dans le livre de la Genèse et resurgit des milliers d’années après dans les Révélations de l’Apôtre Jean(Apocalypse) .Il ne fait aujourd’hui aucun sujet dans l’enseignement biblique mais juste un arbre dont l’existence reste inconnue sans parler de son rôle. La bible dit a sont sujet qu’il fut la cause principale de l’expulsion d’Adam et Ève du Jardin car détenant la capacité de l’immortalité en lui il n’aurait pas été sage de les laisser plus longtemps en sa compagnie car ils l’auraient certainement découvert et pire encore consommé et revêtu l’immortalité dans la désobéissance ce qui aurait été une fatalité pour la suite de l’humanité. Ainsi le premier couple humain fut conduit à l’extérieur du Jardin d’Éden et Dieu mit des anges chérubins et la lame d’une épée tournoyante afin de protéger le chemin menant a l’Arbre de vie. chassdeden.jpg

 garden.jpgsword.gif

                                Conclusion 

Nous pouvons conclure que le Jardin d’Éden est devenu si mystérieux et si impénétrable à cause d’un seul Arbre qui n’est autre que l’Arbre de Vie possédant la capacité de revêtir l’immortalité en mangeant de son fruit. Le remède de la mort est donc resté préservé dans ce lieu et aussi l’espérance de retrouver cet état d’immortel pour une génération donné de personnes ayant été trouvé dignes par Dieu.  

           Parler donc de Terre Sainte c’est parler de la terre Abritant l’Arbre de vie, c’est parler du Jardin Antique et mythique d’Éden c’est parlé de la résolution définitive de la Mort sur la terre, c’est enfin Parlé du plan le plus Mystérieux, le plus complexe, et le plus puissant jamais mis en œuvre sur la terre qui n’est autre que la vie immortelle d’hommes et femmes  selon le processus divin.   

0 commentaires à “La Terre des saints”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


septembre 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Tenir sa vie dans les mains

Tenir sa vie dans les mains

Auteur:

immortalisation

Catégories

Archives


Tariq RAMADAN |
Eveil à la foi - Andrésy, C... |
fleurdefoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'EVANGELISTE
| omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...