Parler de l’Afrique, c est parler de l’origine de l’humanité, c’est se pencher sur les premières grandes civilisations qui ont débuté le monde et aussi, a titre d’information, c’est parler de  la finalité de la vie sur la terre. En effet chers lecteurs je suis  africains et certaines personnes penseraient que je tiens à défendre mon continent mais il n’en est pas le cas car vous même en Europe aux États-Unis d’Amérique, en Chine, et a tout lieux du globe terrestre êtes africains  car les faits sont devant nous  et la réalité tout autour. Je vais maintenant vous faire une démonstration qui vous édifieras  j’espère sur l’origine du monde et de l’homme et qui vous expliquera aussi clair que possible La vraie couleur de peau d’origine. 

Les deux races principales

Les hommes sur terre ne se posent pas assez de questions sur ce qui les entourent ils préfèrent considérer les faits en pensant que tout a  toujours été ainsi. Je vous parle ici des  deux plus grandes races qui existent sur la terre  et qui sont le Blanc et Noir. Par Abus de langage nous disons noirs et blancs alors que dans la réalité ni l’un n’est vraiment noir et ni l’autre n est vraiment blanc nous constatons juste  une couleur sombre et l’autre clair. Que l’on soit en Asie en Amérique ou ailleurs, ces deux races d’individus sont représentées partout, le  sombre et le clair. Dans la suite de notre démonstration j’utiliserais ces deux termes et pas les termes utilisé dans les langages des hommes actuels à savoir le Clair pour designer ceux appelés Blancs et les Sombres désignant ceux appelés Noirs.

 benetton1220797714.jpg122199327015.jpeg

La diversité des peuples du monde entier laisse une certaine confusion sur la vrai couleur originaire de la création. 

index.jpeg

Voici ici,  par élimination, les deux plus grandes races du monde : Le Noir et le Blanc 

Qui du Blanc ou du Noir etait le Premier

Selon la Bible et le Coran l’humanité est issue d’un couple d’homme, Adam et Ève vivant à un endroit bien déterminé de la terre. Ce couple d’hommes avait bien entendu une couleur de peau, qui devait appartenir à l’un des grands groupes dont je  viens de citer tantôt. Étaies t-ils clairs ou Sombre (Blanc ou noirs)? Partons de l’hypothèse ou ce premier couple était blanc et analysons le cheminement des ces êtres clairs. 

Adam et Eve NoirsAdam et Eve Blancs

Qui du Sombre ou du clair etait le premier?

 Hyppotese 1 : Les Clairs

Dans ce cas on suppose que  les clairs ont donnés naissance aux sombres et de ce fait les clairs on colonisés tout le continent africain avant d’immigrer dans les régions occidentales. Ainsi les sombres seraient apparus des milliers d’années après dans cette même région africaine par une transformation de la peau du clair aux sombre. Le rôle de la pigmentation Il faut rappeler que la couleur de peau chez un individu est déterminée principalement par un pigment appelé  mélanine fabriquée elle par une cellule qui n’est autre que le mélanocyte. La quantité, la nature et la répartition de ce pigment donne aujourd’hui toutes les couleurs de peau présentent à ce jour chez l’homme. 

carte.jpg  

Repartition des couleurs de peau du sombre au clair..

 Le rôle de la mélanine est de protéger la peau des rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil en les absorbant et en restituant sous forme de chaleur l’énergie reçue ; c’est pour cette raison que les personnes rousses sont plus fragiles que les brunes. Les blonds, et a fortiori les albinos, sont également très fragiles face au soleil. Sous l’effet des rayons ultra-violets (UV), de la mélanine noire est fabriquée et ainsi apparait le phénomène du bronzage.  On peut classer les individus en sept catégories suivant leur capacité à réagir face au soleil : 

          Phototype     0 Brûle très facilement et ne doit jamais s’exposer (albinos : population                                                 sans mélanocyte). 

           Phototype  I      Brûle et ne bronze jamais : teint roux typique des anglo-saxons ou australiens.  

            Phototype II   Brûle et bronze avec peine : européen blond   

           Phototype III Brûle parfois et bronze bien : teint châtain.  

           Phototype IV Brûle très peu et bronze bien : teint brun.  

           Phototype V Brûle très rarement et bronze beaucoup : peau mate, nord-africain par exemple,     

          Phototype VI Ne brûle jamais : peau noire, très pigmentée    

Conclusion de l’hypothèse 1 

  Ce petit cours de science est très capital pour la bonne compréhension des origines des différentes couleurs de peau. Il a été prouvé que les premiers hommes ont pris naissance dans le continent noir. Le climat prédominant en Afrique a cet époque n’est autre que le même encore constaté aujourd’hui ; un climat chaud très ensoleillé dans une grande partie du nord, chaud et humide dans le  centre et dans une grande partie du sud. 

Preuve 1 Influence du soleil 

 Ceci nous montre que les premiers hommes ont été sous l’influence d’un ensoleillement continu au cours de leurs vies et s’ils étaient dotés d’une peau clair, ils n’auraient certainement pas été un avantage pour eux car les Ultraviolet du soleil auraient été très néfaste voir radicalement mortelle pour la survie de l’espèce. 

 Preuve2  Les mélanocytes insuffisants 

 Les peuples clairs sont dépourvus de mélanocytes suffisantes pour créer de la mélanine nécessaire a la pigmentation noire de la peau et ainsi le gène de la pigmentation n’aurait jamais pu être diffusés a des générations après car l’hérédité se base sur des porteurs de gènes purs. 

 Preuve 3  Aucune réversibilité possible 

 Les hommes des peuples clairs dans leur milieu de vie actuelle sont tous clairs et aucunement moins clairs hormis ceux des leurs qui se laissent aller au plaisir du bronzage. Ceci est totalement différent en Afrique ou des sombres et des moins sombres (voir clairs) se côtoient au quotidien.    

 Preuve 4 Les cheveux 

Les cheveux des clairs sont fins, lisses et très souple a la toute différence de ceux des sombres qui sont plutôt durs et rebelles. Sous des transformations chimique ceux des sombres peuvent devenirs aussi fin que les cheveux des clairs alors que pour les clairs le processus est quasi impossible. 

 Hyppothese 2: Les Sombres

Prenez un tissu de couleur quelconque et passer le dans de la javel .Après un certain moment le tissu vous donneras une couleur qui  ne peut plus être dilué car ayant perdu sa structure première il ne peut revenir a l’état initial par contre l’inverse est possible c’est à dire passer d’une structure initiale a un autre état secondaire. Ceci est le cas des sombres, en effet chez les noirs ont retrouve des blancs c’est à dire des noirs de couleurs  très sombres et d’autres par contre de couleur tres clairs, aussi clairs que la couleur des blancs.    Certains sombres  partis aux états -unis d’Amérique  pendant la période d’esclavage sont aujourdui devenus d’une clarté à prêter confusion.

 coiffureafroamericaineadomicilearticle.jpg2020956933small1.jpg 

Le cas michael Jackson reste l’un des plus surprenants et des plus frappants. duco1.jpg

On peut encore élargir l’eventail sur les Albinos qui sont plus clairs que les blancs  et pourtant issue de parents noirs.

 albinos.jpg00001albinos.gif

Conclusion

Je viens après analyse de ces hypothèses vous révéler que le premier Homme sur terre était Sombre c’est-à-dire noir. Après avoir été chassé de son lieu originaire nous avons assisté à une première migration vers des contrés plus au nord de son lieu d’origine c’est-à-dire vers le Soudan, l’Éthiopie et l’Egypte. Le monde par la suite s’est vu grandir et la quête d’espace plus grand est devenu une nécessité de survie d’ou une certaine partie de cette première population Humaine s’est vu migrer encore plus au nord de l’Afrique dans toute la péninsule Arabique et au-delà même de cette Afrique. Je tient a vous préciser qu’a cette époque les continents n’existaient pas encore car il n ‘existait qu’ une bande de terre appelé’(la Pangée) après dislocation des plaques tectoniques nous avons assisté a un déplacement lent mais très continu de ces plaques et ainsi une séparation de ceux se trouvant de part et d’autres des bandes de terres et ainsi pendant des milliers d ‘années après avec des régimes alimentaires différents et des conditions climatiques différentes, les populations de part et d’autres ce sont vu transformées physiologiquement sans  pouvoir revenir à cette même époque dans leur lieu originaire. La couleur de peau, les cheveux le nez la bouche ont subit ces transformations. Ainsi est venu au monde le Clair d’aujourd’hui ou le blanc avec la multitude de couleur de peau dérivées dont les asiatique, les indiens, Arabes ….. Et après cela comme vous le savez ce sont passées une multitude de guerres entre les peuples et l’histoire de son origine a été complètement oublié mais la Bible Garde pour nous des traces tres fortes de cela par un passage de la Genèse nous édifiant des millénaires avant sur l’arrivé de ces deux Grandes races d’homme mais ces détails restent accessibles à un partage en privée. 

0 commentaires à “Afrique”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


septembre 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Tenir sa vie dans les mains

Tenir sa vie dans les mains

Auteur:

immortalisation

Catégories

Archives


Tariq RAMADAN |
Eveil à la foi - Andrésy, C... |
fleurdefoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'EVANGELISTE
| omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...